Expo Photo Biodiversité à Villennes

A la découverte de la Biodiversité de Villennes et ses environs

Dans le cadre de la Fête des possibles qui se déroule du 10 au 18 Septembre, V.I.E propose une exposition photo à l’Espace de Arts de Villennes intitulée PROXIMITÉS. Grâce au travail passionnée de Caroline DOMANINE, on découvre à travers ses clichés une faune environnante que l’on ne soupçonne pas. Parce qu’il n’y a pas besoin de partir très loin pour une plongée dans la nature.

 

Qu’est-ce que la FETE DES POSSIBLES ?

Organisée nationalement depuis plusieurs années, la Fête des Possibles a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire. Portée pour la 1ère fois à Villennes par l’association Collectif Villennois pour la Transition, elle se déroule du 10 au 18 Septembre 2021 à travers plusieurs manifestations et expositions, notamment au parc de la Mairie le 10 septembre.  

Découvrir le travail de Caroline.

Chez V.I.E. nous avons la chance de compter parmi nos adhérents, une passionnée de la nature qui a su, durant de longues heures d’observation, capturer la vie de la faune environnante avec beaucoup de talent. Oiseaux, insectes et animaux composent un tableau incroyable et inattendu de la biodiversité présente aux portes de nos maisons.  

PROXIMITES : un nom qui en dit long

Nous avons choisi d’intituler cette expo PROXIMITES car elle met en lumière une cohabitation que l’on ne soupçonne pas. Nous partageons notre habitat avec une faune aussi diverse que variée. Il suffit de prendre le temps de l’observation pour voir arriver renards ou biches, martins pêcheurs et bien d’autres espèces communes et merveilleuses.  

L’Expo PROMITES en pratique :

L’exposition est proposée en avant-première aux scolaires durant la semaine du 6 au 9 septembre, puis ouverte au public les samedi 10 et 11 septembre de 10h à 19h. Cela se passe à l’Espace des Arts à Villennes sur Seine.

Un avant goût...pour patienter....

Partager l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
A lire

Poursuivre votre lecture