Nombreux parmi nous se posent la question d’une alternative à la voiture pour nos trajets du quotidien. Le développement de l’usage du vélo à Villennes se casse encore les dents sur l’idée reçue selon laquelle « le vélo à Villennes c’est pas possible, y a d’la pente ! ». Au forum des associations du 4 septembre, notre association V.I.E. se propose de déconstruire cette idée en proposant des essais de Vélo à Assistance Electrique de type Véligo.
Le vélo, un axe majeur de décarbonation de notre quotidien
En France, la mobilité est le premier axe de décarbonation de nos gestes du quotidien.
(Source : INVBC)
Réaliser nos trajets courts en vélo, c’est en moyenne réduire notre empreinte carbone de 0,32 tCO2eq, ce qui est loin d’être négligeable.
(Source : INVBC)
Les pouvoirs publics en sont conscients et de belles initiatives sont prises avec pour objectif de favoriser l’usage du vélo en île de France, comme par exemple la mise en œuvre des pistes cyclables du RER V.
(Source : https://rerv.fr/)
V.I.E. encourage l’usage du vélo à Villennes
L’un des objectifs majeurs de V.I.E. est de promouvoir les mobilités douces et le vélo pour les trajets à Villennes et ses alentours. Nous serons ainsi présents au forum des associations le 4 septembre prochain. Et pour casser l’idée que Villennes est trop pentue pour ce mode de déplacement, nous vous proposerons d’essayer des VAE de type Véligo sur un court trajet au départ du parc de la mairie.
Nous organisons également une distribution du «Guide des Cyclistes du Quotidien» pour les adhérents 2021/2022 qui souhaitent passer à ce mode de déplacement urbain avec toutes les cartes en main.
Rendez-vous le 4 septembre sur le stand vélo de V.I.E. !