Les vendredis de V.I.E : le sanglier

Je sais, j’y l’air un peu rustre avec mon poil rêche et ma morphologie trapue et en fait, je suis en effet un peu rustre de prime abord et si ça te plaît pas…

Il y a ce bipède qui me regarde avec un outil bizarre et je me demande bien ce que je suis censé faire. J’avance par à coup, on ne sait jamais avec eux et puis celui-là, il est bizarre. Il est là, par terre, sans bouger et il nous regarde. D’habitude, les bipèdes, on les voit venir de loin et j’ai tout le temps de dire à la harde de faire ses cliques et ses claques et de se carapater direct. Mais celui-là, il était déjà là et je l’avais pas vu, ça doit être un sournois mais je vois bien qu’il nous veut pas de mal.

J’ai déjà assisté à une partie de chasse des bipèdes, ils ne cherchent pas à comprendre et ils tirent dans le tas. Aujourd’hui, avec les petits et toute la troupe derrière, on est tranquille, on fait une pause et je n'ai pas envie de partir.

Après tout, c’est notre forêt ! Je m’avance vers lui, il est peut-être blessé, tout seul sur le sol à me regarder. Je grogne et je le renifle, on va bien voir ce qu’il fait, on fait pas le malin ?!

Oh putain, il s’est levé d’un seul coup, filez, filez tous, le bipède est dans la place !